Test Projet



L’équipe de l’édulab Pasteur aux côtés du collectif Retour Chariot propose une initiation découverte de la technique de la risographie. Nous invitons celles et ceux envisageant d’utiliser le duplicopieur riso dans le cadre d’un projet à dimension éducative, ou qui sont curieux·ses de découvrir cette technique, à venir prendre en main cet équipements lors d’une initiation collective, favorisant les échanges et l’apprentissage entre participant·e·s.
Il s’agit d’une séance de découverte de la machine et de ses possibilités d’usages, suivant un déroulé d’atelier conçu et animé par le collectif Retour Chariot, autour d’une création mettant en avant le hasard grâce à un cadavre exquis.
À cette occasion l’édulab Pasteur fourni les consommables. Les personnes initiées pourront ensuite utiliser les équipements en semi‑autonomie à l’édulab Pasteur pour leur propres projets et créations.

Il s’agit d’une séance de découverte de la machine et de ses possibilités d’usages, suivant un déroulé d’atelier conçu et animé par le collectif Retour Chariot, autour d’une création mettant en avant le hasard grâce à un cadavre exquis.
À cette occasion l’édulab Pasteur fourni les consommables. Les personnes initiées pourront ensuite utiliser les équipements en semi‑autonomie à l’édulab Pasteur pour leur propres projets et créations. Les médiateur·trice·s de l’édulab mettent à disposition salles et mobiliers en fonction des besoins. Iels initient les enseignant·e·s aux outils et les accompagnent dans l’écriture de leur déroulé, permettant à chacun·e de mener son cours et son activité confortablement.


Il s’agit d’une séance de découverte de la machine et de ses possibilités d’usages, suivant un déroulé d’atelier conçu et animé par le collectif Retour Chariot, autour d’une création mettant en avant le hasard grâce à un cadavre exquis.
À cette occasion l’édulab Pasteur fourni les consommables. Les personnes initiées pourront ensuite utiliser les équipements en semi‑autonomie à l’édulab Pasteur pour leur propres projets et créations. Les médiateur·trice·s de l’édulab mettent à disposition salles et mobiliers en fonction des besoins. Iels initient les enseignant·e·s aux outils et les accompagnent dans l’écriture de leur déroulé, permettant à chacun·e de mener son cours et son activité confortablement.